![Logos comm 360 JPG](https://adapeipapillonsblancs.alsace/wp-content/uploads/2024/02/Logos-comm-360-JPG.jpg)
La communauté 360 Alsace assure une écoute téléphonique destinée à toute personne en situation de handicap, aux proches aidants et aux familles confrontés à des difficultés particulières dans leur quotidien ou en recherche de solution d’accompagnement ainsi qu’aux professionnels ayant besoin d’un appui ressource.
Une messagerie est en place, accessible 24h/24 et 7j/7
Elle agit comme « filet de sécurité » pour les appels ne pouvant pas être pris par les équipes territoriales.
L’objectif est de rappeler les appelants qu’ils aient ou non laissé un message vocal.
Ça sert à quoi ?
- Obtenir un renseignement
- M’aider à identifier mon problème ou préciser mon projet
- M’aider à trouver une solution en priorité en milieu ordinaire au plus près de chez moi
L’ensemble des domaines de la vie des personnes et des aidants par exemple :
-
La santé
-
L’accès à un accompagnement
-
Les démarches administratives
-
L’emploi
-
La scolarisation
-
Ou toute autre difficulté qui vous semble sans solution