La communauté 360 Alsace assure une écoute téléphonique destinée à toute personne en situation de handicap, aux proches aidants et aux familles confrontés à des difficultés particulières dans leur quotidien ou en recherche de solution d’accompagnement ainsi qu’aux professionnels ayant besoin d’un appui ressource.

Une messagerie est en place, accessible 24h/24 et 7j/7

Elle agit comme « filet de sécurité » pour les appels ne pouvant pas être pris par les équipes territoriales.

L’objectif est de rappeler les appelants qu’ils aient ou non laissé un message vocal.

Ça sert à quoi ?

Je peux appeler pour quel sujet ?
  • Obtenir un renseignement
  • M’aider à identifier mon problème ou préciser mon projet
  • M’aider à trouver une solution en priorité en milieu ordinaire au plus près de chez moi

L’ensemble des domaines de la vie des personnes et des aidants par exemple :

  • La santé

  •  L’accès à un accompagnement

  • Les démarches administratives

  • L’emploi

  • La scolarisation

  • Ou toute autre difficulté qui vous semble sans solution

Télécharger la plaquette de la Communauté 360 Alsace