Défendre et porter nos valeurs

Il y a actuellement plusieurs crises.

Il y a une crise économique avec des prix qui augmentent

en particulier les prix de l’énergie.

Il y a une crise dans la société qui est trop

consumériste et individualiste.

Le consumérisme c’est quand on achète beaucoup de choses
dont on n’a pas toujours besoin.

L’individualisme c’est quand on pense trop à soi
et pas assez aux autres.

Les métiers proposés par l’APBA

comme par exemple les métiers d’aide-soignant

ou d’éducateur n’intéressent plus beaucoup de monde.

 

Il y a une crise environnementale qui est responsable

de l’augmentation des TND.

Les TND ce sont les troubles du neurodéveloppement

comme les troubles du spectre de l’autisme

et les troubles du développement intellectuel.

 

Il y a une crise de la gestion du handicap en France.

L’Europe dit que la France ne fait pas assez d’efforts pour accompagner les personnes en situation de handicap.

La France essaie de faire des efforts

mais elle n’investit pas assez d’argent.

Cela a des conséquences sur l’APBA

et tout le secteur du médico-social.

 

Le pôle travail de l’APBA a des problèmes.

Le pôle travail s’occupe des ESAT

et des entreprises adaptées.

Depuis 3 ans le pôle travail perd 3 millions d’euros

chaque année.

Il est important de trouver bientôt des solutions pour protéger notre association et lui permettre de continuer d’exister.

A cause des crises et des problèmes financiers de l’APBA

il y a des craintes et des questions. 

 

Quand il y a des crises il est important de se rappeler de nos missions et de nos valeurs :

La personne en situation de handicap

est au centre de tout !  

 

Nous espérons arriver à améliorer la situation économique

du pôle travail.

Cela nous permettra de maintenir et de renforcer l’accompagnement des personnes en situation de handicap. 

 

Ce sont nos objectifs.

Il est important de penser à ces objectifs pour trouver

des solutions et poursuivre nos efforts.

Il est important de penser à nos objectifs pour nous concentrer sur nos progrès et ce que nous avons fait de bien.

Notre engagement et nos valeurs d’égalité, de respect

et de solidarité représentent notre communauté.

La communauté APBA !

 

Ce document FALC a été adapté et relu par Maeva G. du service ETAPES avec le soutien de Simon S.

 

Crédits pictogrammes :

Arasaac.org – Licence CC BY-NC-SA – auteur : Sergio Paulo

© European Easy-to-Read Logo : Inclusion Europe.

Plus d’informations sur www.inclusion-europe.eu